Grand Sud Médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

69 - XIII & XIV° - LES CAMINS DE MONTBLOY

Aller en bas

69 - XIII & XIV° - LES CAMINS DE MONTBLOY Empty 69 - XIII & XIV° - LES CAMINS DE MONTBLOY

Message  Guillaume de Montfaucon Ven 28 Mai - 16:57

Je me décide enfin à vous présenter ma nouvelle troupe.
LES CAMINS DE MONTBLOY est une association Loi 1901, créée le 18 Juin 2009, notre siège se trouve sur la commune de Sain Bel.

Notre but est de faire découvrir le monde médiéval à un large public par le biais d’activités culturelles et ludiques.
Actuellement, nous sommes une dizaine de membres plus trois enfants.

Nous représentons une compagnie de Grands Marchands en l’an 1350 (XIV siècle).
C’est le début de la guerre de cent ans et la peste noire se répand en Europe. Nous voyageons sous la garde de quelques hommes d’armes, car la période est troublée.

Nous nous déplaçons en suivant les grandes foires qui existaient en France, Italie Espagne et d’autres pays.

Ceci est pour le coté présentation de notre troupe, avec cette histoire nous pouvons vous présenter :
• Un campement de plusieurs tentes, d’un auvent et d’un point cuisine, nous pouvons ainsi donner un coté visuel du matériel utilisé a cette époque.
• Nos gens d’armes, vous feront des démonstrations de combats, et vous montreront les bases du combat médiéval l’évolution de l’armement.
• Un haubergier qui avec sa patience légendaire vous initiera à son art et vous fera essayer camail et haubert.
• Moi-même, je vous parlerai de l’histoire du costume et oui il y avait déjà des modes, et en même temps je vous présenterai la vie des gens de peuple.
Nous essaierons de vous intéresser à une petite partie de votre histoire (le moyen âge a duré 1000 ans) dans les villes et les villages de nos ancêtres.

Et vous verrez que nous avons plus d’un point commun avec ce monde si lointain et en même temps si proche de nous.

Nous allons faire les deux époques que nous avons choisi avec le maximum de rigueur. Au départ nous ne voulions que le XIV mais nous sommes rendus compte que nous étions tous équipés en XIII siècle et que comme on dit entre les deux nos coeurs avaient du mal à choisir.
Nous avons décidé de faire les deux mais chacune avec passion et le plus historiquement possible et surtout sans mélanger les deux.

Voilà vous savez tout, je vais essayer de vous mettre des photos, mais comme je ne suis pas douée.
Sinon vite fait les membres de notre petite maisonnée:

Manchega Présidente
Montbloy Vice président
Alacant Secrétaire
Lucie notre calligraphe trésorière
L'occitan de fontès
laurent
Michèle
Percemaille
Eleana
le flamandier
et j'allais oublier les trois petit clous
Guillaume de Montfaucon
Guillaume de Montfaucon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum