Grand Sud Médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

38/73 - XIIIeme - Frères d'Armes de THORN

Aller en bas

38/73 - XIIIeme - Frères d'Armes de THORN Empty 38/73 - XIIIeme - Frères d'Armes de THORN

Message  Guillaume de Montfaucon Ven 28 Mai - 18:14

[g]Bonjour a vous amis médiévistes.[/g]

La troupe médiévale de combat "les frères d'armes de THORN", est une association de spectacle médiévaux, dont son origine viens de l'escrime artistique (membres fondateurs vice champion du monde 2000), mais qui a décidé d'adopter un esprit plus martial pour ces combats et dans un souci de "réalité historique" (et oui l'escrime artistique c'est plus du collant moule burnes et du jean Marais!).
Nous essayons donc aujourd'hui, lors de nos prestations, de recréer l'ambiance d'un campement militaire du fin XIIIeme siècle (1280-1306), et de l'animer avec divers scènettes et combats chorégraphiés (les combats sont créer instinctivement, puis travaillé, amélioré, et surtout répété pour plus de sécurité devant le public).
Nous sommes un association qui se situe entre le spectacle de rue et le combat réel. Nous essayons également de respecter aux mieux les us et coutumes du XIIIeme siècle dans la limite des sources dont on dispose pour notre région ....Nous sommes actuellement une troupe d'évocateurs qui essaye de s'approcher de la reconstitution, cela dit,amis reconstituteurs, pour faire des cascades en armure je vais pas m'embêter à coudre ma cotte d'arme a la main, mais elle ne sera pas en satin fuchsia non plus!
Sur ce chers amis je vous invite a visiter notre site : http://www.f-a-thorn.com , et j'espère vous rencontrer très prochainement sur nos belles fêtes médiévales du SUD!!!

38/73 - XIIIeme - Frères d'Armes de THORN Accueil

bon y'a pas tous le monde sur la photo... on est une ptite vingtaine normalement.
Guillaume de Montfaucon
Guillaume de Montfaucon
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum