Tournoi international combat médiéval Laroque (34)
2 participants
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Tournoi international combat médiéval Laroque (34)
2 catégories sont prévues en lice : combat en armure et combat civil
Le tournoi se déroule pendant la fête médiévale de Laroque (34)
0rganisation : Ecole Chevaleresque en partenariat avec Les Guerriers du Lendemain (LGDL)
Inscrïption sur : http://chevaleresque.free.fr/tournoidelaroque.html
Facebook :
https://www.facebook.com/event.php?eid=123313331027411
condition de participation du tournoi en lice
inscrïption individuelle
limite d'age 18 ans pour la catégorie armure
Limite 16 ans pour la catégorie civil
respect du réglement
et des consignes d'équipement
assurance
et pratiquer l'escrime médiévale depuis au moins 12 mois
16 et 17 juillet
par CANIHLAC
Le tournoi se déroule pendant la fête médiévale de Laroque (34)
0rganisation : Ecole Chevaleresque en partenariat avec Les Guerriers du Lendemain (LGDL)
Inscrïption sur : http://chevaleresque.free.fr/tournoidelaroque.html
Facebook :
https://www.facebook.com/event.php?eid=123313331027411
condition de participation du tournoi en lice
inscrïption individuelle
limite d'age 18 ans pour la catégorie armure
Limite 16 ans pour la catégorie civil
respect du réglement
et des consignes d'équipement
assurance
et pratiquer l'escrime médiévale depuis au moins 12 mois
16 et 17 juillet
par CANIHLAC
CYLMELISSE- Admin
- Messages : 161
Date d'inscription : 28/05/2010
Epreuves
Armes : weapons
A - épée deux mains / two hand sword
B - épée une main + bouclier / one hand sword + shiel
C - shinai / shinai wood stick
D - simulateur épée 2 mains/ waster stick two hand sword (estoc autorisé)
E - simulateur épée 1main + bouclier / waster stick one hand sword + shield (estoc autorisé)
F - baton de bois / wood stick
Epreuves : Tests
I
- à la touche avec arrêt en 7 pts / the first one with 7 points
3 pts tête 2 pts corps 1 pt membres (les mains et les tibias ne comptent pas)
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
II
- le premier avec 3 touches têtes ou corps / the first one with 3 hit on head or body
Sans interruption du combat
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
III
- 1 minutes le plus de touches / one minute most hit
Coup à la tête, au corps et aux membres (les mains et les tibias ne comptent pas)
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
IV
- défi / challenge
Chaque combattant choisi son ou ses armes et ses règles dans celles mentionnées dans les autres épreuves
Chaque combattant lance un défi et répond à un défi
Un combattant peut choisir la règle "à outrance" dans ce cas les coups de pommeau sont autorisés avec l'épée ainsi que les coups de bouclier avec le bord de celui-ci
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
V
- duel à deux / duel in team of two
Choix des armes et utilisées selon les règle citées dans les autres épreuves.
tirage au sort de l'équipe
Une équipe doit éliminer l'autre
Un coup tête ou corps est éliminatoire
Victoire 2 pts Défaite 1pt
VI
- Bataille du pont / bridge battle
Avec bâtons de bois
tirage au sort de l'équipe
Un membre de l'équipe de passer derrière le pont
La perte de l'arme, la mise à terre ou la sortie du terrain entraîne l'élimination
Les coups peuvent être porté sur tout le corps excepté le dos, la nuque et les tibias
Pousser et attraper les adversaires est autorisé
Pousser avec le bouclier est autorisé mais pas frapper avec le bord
Victoire 2 pts Défaite 1pt
Les guerriers du lendemain et la Guelde dephina s’occuperont de l’arbitrage.
L’ecole Chevaleresque fournira les simulateurs waster nylon (épée une main et épée à 2 mains) et baton de bois
Le réglement général par défaut sera celui de ICL
lLes 6 Premiers qui totaliserons le plus de point dans les épreuves de sélections se rencontreront en finale à élimination directe le samedi soir (épée 2 mains) pour 1/4 de finale et demi finale
et pour la finale une manche épée 2 mains et 1 manche épée bouclier. Celui qui totalisera le plus de point sur les 2 manches sera désigné champion du tournoi.
A - épée deux mains / two hand sword
B - épée une main + bouclier / one hand sword + shiel
C - shinai / shinai wood stick
D - simulateur épée 2 mains/ waster stick two hand sword (estoc autorisé)
E - simulateur épée 1main + bouclier / waster stick one hand sword + shield (estoc autorisé)
F - baton de bois / wood stick
Epreuves : Tests
I
- à la touche avec arrêt en 7 pts / the first one with 7 points
3 pts tête 2 pts corps 1 pt membres (les mains et les tibias ne comptent pas)
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
II
- le premier avec 3 touches têtes ou corps / the first one with 3 hit on head or body
Sans interruption du combat
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
III
- 1 minutes le plus de touches / one minute most hit
Coup à la tête, au corps et aux membres (les mains et les tibias ne comptent pas)
Seul les coups avec la lame de l'épée sont autorisés (estoc interdit avec l'épée)
La chute ou la perte de son arme n'entraîne pas l'élimination
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
IV
- défi / challenge
Chaque combattant choisi son ou ses armes et ses règles dans celles mentionnées dans les autres épreuves
Chaque combattant lance un défi et répond à un défi
Un combattant peut choisir la règle "à outrance" dans ce cas les coups de pommeau sont autorisés avec l'épée ainsi que les coups de bouclier avec le bord de celui-ci
Victoire 3 pts Défaite 1pt
armoured and unarmoured
V
- duel à deux / duel in team of two
Choix des armes et utilisées selon les règle citées dans les autres épreuves.
tirage au sort de l'équipe
Une équipe doit éliminer l'autre
Un coup tête ou corps est éliminatoire
Victoire 2 pts Défaite 1pt
VI
- Bataille du pont / bridge battle
Avec bâtons de bois
tirage au sort de l'équipe
Un membre de l'équipe de passer derrière le pont
La perte de l'arme, la mise à terre ou la sortie du terrain entraîne l'élimination
Les coups peuvent être porté sur tout le corps excepté le dos, la nuque et les tibias
Pousser et attraper les adversaires est autorisé
Pousser avec le bouclier est autorisé mais pas frapper avec le bord
Victoire 2 pts Défaite 1pt
Les guerriers du lendemain et la Guelde dephina s’occuperont de l’arbitrage.
L’ecole Chevaleresque fournira les simulateurs waster nylon (épée une main et épée à 2 mains) et baton de bois
Le réglement général par défaut sera celui de ICL
lLes 6 Premiers qui totaliserons le plus de point dans les épreuves de sélections se rencontreront en finale à élimination directe le samedi soir (épée 2 mains) pour 1/4 de finale et demi finale
et pour la finale une manche épée 2 mains et 1 manche épée bouclier. Celui qui totalisera le plus de point sur les 2 manches sera désigné champion du tournoi.
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