Grand Sud Médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[2010-06-06] PEROUGES (01)

Aller en bas

[2010-06-06] PEROUGES (01) Empty [2010-06-06] PEROUGES (01)

Message  CYLMELISSE Lun 31 Mai - 16:41

La fête médiévale de Pérouges renoue cette année avec la date habituelle du premier dimanche de juin.

Dans un cadre toujours aussi enchanteur, sis à quelques lieues au nord est de Lyon (je le précise pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce village... l'erreur est humaine !) on nous annonce pour cette année l'organisation de l'attaque de la cité.
Quand j'en saurai plus, je vous en ferai part.

Pour sûr, la poudre parlera... et le quarrel lui répondra (je vous dis pas quoi, ça serait pas bô !)

A suivre !!!
c'est le dixième anniversaire de la fête. A cette occasion, deux nouveautés :
1/ un banquet animé par troupes et musiciens le samedi 5 au soir.
Mais les costumes ne sont pas obligatoires et les tables seront dressées dans un pré à l'extérieur de la cité.
Espérons que tous les convives joueront le jeu.
2/ une attaque de la cité, le jour le la fête (6 juin) : évocation de la Nième "escarmouche" entre savoyards et dauphinois. Celle-ci se déroulant en 1468 (donc au moins 150 ans après les premières) elle se produira avec force artillerie. Le théâtre d'opération de cette bataille fut Pérouges, restée fidèle aux ducs de Savoie.
Si vous voulez savoir qui gagnera, venez débarquer à Pérouges le 6 juin ... ou replongez-vous dans vos livres d'histoire !
Je n'ai pas la liste complète des troupes : les plus importantes numériquement seront Escossor et la Pétaille (ils sont du Puy) qui organisent l'attaque de la porte d'en bas dans laquelle une quarantaine de combattants seront engagés (combattants strictement choisis parmis les troupes engagées : désolé, vous ne pourriez qu'être spectateurs !)
En dehors de cet épisode guerrier prévu à 16H, la journée sera animée par de nombreux ateliers d'artisans, des jeux, des saynètes, des danceries, 2 défilés encadrés par plusieurs groupes musicaux dont un qui se produira dans l'église fortifiée : un grand moment à ne pas manquer !
Compte tenu de la menace delphinale, mes mercenaires arbalestriers contrôleront l'entrée principale (la porte d'en haut) : faudra donc montrer patte blanche (mais ypocras blanc, c'est encore mieux !!) pour pouvoir entrer ! N'hésitez pas à vous faire connaître car échanger sur le forum c'est bien mais causer de vive voix, c'est encore mieux !

L'arbalesteor de Trevos, fondateur de l'association "Diaboli Arma ou les Très Riches Heures de l'Arbalestrie"
CYLMELISSE
CYLMELISSE
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum