Grand Sud Médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Preste présentance...

3 participants

Aller en bas

Preste présentance... Empty Preste présentance...

Message  Luc de Latour Dim 8 Aoû - 20:13

Bien le bonjour à vous...
Luc de Latour est le nom que l’on me donne. Fils illégitime d’un aristocrate alleutier, dont les terres se trouvent proche du Castrum de Saint Arnac, et d’une de ses servantes dont il était tombé éperdument amoureux.
Ma mère fut emportée par la maladie lors du terrible hiver 1262. Je n’avais alors que quatorze ans et mon père, qui avait toujours caché notre affiliation mais c’était toujours bien occupé de moi, m’envoya étudier la théologie à Barcelone. J’y rencontrai Raymond Lulle qui mis à mal toutes mes croyances en confrontant, de façon ouverte et respectueuse, la foi des trois religions monothéistes Christianisme, Judaïsme et Islam, suivant un argumentaire raisonné et méthodique, en laissant de côté le principe d'autorité.
Bouleversé par cette philosophie, je décidai d’arrêter les études et de rechercher dieu par moi-même.
C’est alors que mes pas croisèrent ceux d’une troupe Almugavare se diligent en Sicile. Je leur proposai mes services et fit route avec eux. Je participai à l’élaboration des repas avec leur maître queue, Ricar, en échange d’une formation au maniement des armes.
Une sincère amitié se profila entre Ricar et moi de sorte qu’en 1282, suite à la conquête de la Sicile, nous partîmes tous les deux en direction du royaume d’Aragon en possession d'un joli pécule que nous dilapidâmes sur la route.
C’est alors que notre chemin croisa celui de Panichrace dit le Sulfureux et de la charmante Mariam de la Luz avec qui nous échangeâmes moult réflexions sur le plaisir et le sens de la vie.
De ces débats naquit une philosophie, celle des Turlupins, qui devint un choix de vie.
Mais ceci est une autre histoire.
Luc de Latour
Luc de Latour

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preste présentance... Empty Re: Preste présentance...

Message  OSBERN Lun 9 Aoû - 16:25

Bienvenue à toi
OSBERN
OSBERN

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 59
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83500

http://confreriedesoursnoirs.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preste présentance... Empty Re: Preste présentance...

Message  Adelard l Errant Dim 15 Aoû - 12:34

bienvenue Luc et plus que ravi d'avoir fait ta connaissance ce weekend ..........à Carcassonne
Adelard l Errant
Adelard l Errant

Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preste présentance... Empty Re: Preste présentance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum